Le 360°, c’est la vie !!

Dès le début de notre existence, pour appréhender le monde, nos yeux, notre corps, sont constamment en mouvement : ce fut une question de survie, à l’heure actuelle il s’agit tout simplement de la vie quotidienne.

A droite, à gauche, devant et derrière, nous regardons et analysons ce qui nous entoure afin de nous positionner dans notre environnement.

Plus nous recueillons de détails et d’informations, meilleure sera notre capacité d’analyse et de réaction !…

Face à un objet, nous pouvons nous contenter de le regarder, mais quelle est notre envie profonde ? Le prendre en main bien sûr, afin de le tourner et retourner pour mieux le connaître et apprécier ses possibilités.

L’homme préhistorique devait déjà sélectionner ainsi le morceau de bois le plus approprié à faire une bonne massue … et nous continuons évidemment à faire comme lui dès que nous souhaitons acheter un produit, même s’il s’agit d’objets manufacturés et plus sophistiqués.

 

Néanmoins les modalités d’achat ont été modifiées par l’apparition du commerce en ligne, qui dématérialise l’objet et ne permet plus le contact physique auquel nous avons été habitués depuis la nuit des temps.

Bien sûr la photographie fixe permet de visualiser le produit, il est même possible d’en afficher plusieurs pour le voir sous divers angles …

 

Mais seule la technique de l’animation photographique en 360 degrés permet une réelle interactivité, une prise en main, qui bien que virtuelle, se rapproche le plus de l’expérience réelle …

 

Et donc de la vie !!…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *